Iris par-ci Iris par là

Publié le par lionne blogueuse

Résumé du livre: Iris, onze ans, ne pense qu'à s'acheter un soutien-gorge. Sa mère, elle, pense qu'Iris ferait mieux d'apprendre à taper à la machine pour préparer sa rentrée au collège d'informatique. Un jour, afin de retrouver un gros chat roux qui vient souvent lui rendre visite, Iris passe en cachette par l'escalier de service extérieur. Cette escapade l'amène à rencontrer ses voisins : Will, un garçon handicapé, qui tire à la sarbacane de sa fenêtre ; Yolanda et Cuca, son perroquet insupportable ; Mlle Wellington, la vieille dame aux chats ; Tony Le Gros Tatoué et son pit-bull...

Pleine d'imagination et de fantaisie, Iris ne va pas tarder à se rendre indispensable, et à devenir la mascotte de l'immeuble!

Auteur: Lucy Frank

Nombre de pages: 278

Mon avis: Même si il n'a rien d’exceptionnel, j'ai bien aimé ce livre dont la lecture m'a été très sympathique. Ce que j'aime bien dans ce livre, c'est qu'on s'identifie facilement à Iris, le personnage principal, qui se découvre un talent pour les affaires. J'ai bien aimé la fin, plus mouvementée. Il y a aussi pas mal d'humour, ce qui n'a pas été pour me déplaire. Ça fait juste un peu stupide de se mettre soudain à éclater de rire toute seule. En clair, j'ai passé de bons moments à lire ce roman, et je ne regrette pas de l'avoir lu.

Note: 15/20

Lis par ci, lis par là.

Iris par-ci Iris par là
Iris par-ci Iris par là

Publié dans Pour les filles!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article