Lou pour toujours

Publié le par lionne blogueuse

Résumé du livre: On le savait déjà : pour Lou et sa grand-mère, pas de grandes vacances sans correspondance. Mais pourquoi faudrait-il attendre le prochain été pour s'écrire des lettres? Si on s'écrivait toute l'année? C'est décidé, et les sujets ne manquent pas : un message incroyable sur Internet vient de bouleverser la vie de Mamouchka. Quant à Lou, elle aborde en traînant les pieds et du haut de ses treize ans, une année scolaire pleine de doutes et de rebondissements.

Moi aussi j'adore recevoir tes lettres et t'écrire. Quand je pense que certaines de mes copines n'ont jamais reçu de courrier ! Elles pensent que le téléphone, ça remplace : elles n'ont rien compris !

Auteur: Elisabeth Brami

Nombre de pages: pas inscrit mais je dirait environ 100 pages

Mon avis: Ce livre coloré superbement décoré se lit tout naturellement, les mots sont simples, mais traduisent quelque chose d'unique. On aime cet échange de lettres entre une grand-mère et sa petite-fille. Vu que ça fait un bon moment que je l'ai lu (des années avant la création de ce blog), les souvenirs ne sont pas frais, mais j'en ai retiré une expérience de lecture plus que positive. J'adore l'originalité de ce livre, voir l'échange entre deux personnes de générations différentes. Je n'ai rencontré qu'un seul problème; comment Lou peut être en 3 ème alors qu'elle n'a que 13 ans, sachant qu'elle a de mauvais résultats scolaires et que l'hypothèse qu'elle ait sauté un classe soit exclue. Peut être a t-elle commencé l'école maternelle à 2 ans, mystère...

En tout cas, j'ai dévoré chacune de ces lettres ( c'est un image, personne ne dévore des lettres, heureusement).

Note: 18/20

Abandonnez les textes sans âme et sans couleurs.

Lou pour toujours

Publié dans Pour les filles!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article