Love, tome 3: le lion

Publié le par lionne blogueuse

Résumé du livre: Quand un jeune lion ne quitte pas spontanément la tribu, il est chassé. Nomade, il erre et rôde à proximité des autres groupes. Il guette les signes de faiblesse des mâles dont il prendra la place.

Prêt à tout pour ne plus être seul...

Auteurs: Frédéric Brrémaud et Frederico Bertolucci

Nombre de pages: 75

Mon avis: Le numéro 2 s'est effacé de ma mémoire à tout jamais! Non, je déconne, si je passe du tome 1 au tome 3 directement c'est parce que j'ai eu l'occasion d'acheter ce dernier (plus de la moitié des livres que je vous présente, je les ais empruntés à la bibliothèque), et puisque c'est quand même pas donné niveau prix, j'ai du choisir. Je me suis dit que c'est mieux de prendre le lion étant donné que c'est mon animal préféré. Donc, voilà pour la petite explication, et non, je n'ai pas oublié l'existence du numéro 2. Plus sérieusement, ce tome vaut autant que le premier niveau graphisme: c'est T.L.C.D.M (tous les compliments du monde). Moi, à côté, et pourtant je dessine assez bien, tout les dessins que j'ai fait sont à jeter à la poubelle avant d'y mettre gentiment feu pour bien que tout se consume. Quand je parle de la qualité graphique de cette BD, j'ai l'impression que tous les mots que j'emploie sont des euphémismes. Sinon, niveau scénario, c'est plus compliqué. A plusieurs reprises, il y a des passages ou on ne comprend pas grand chose. Mais je pense que c'est aussi comme ça la vie d'un lion, on ne comprend pas toujours ce qui ce passe, c'est compliqué. Ce troisième tome parle en image de la solitude et de la souffrance qui va avec. Je crois que cette BD, malgré le fait qu'elle soit un peu ambigu par moment, nous fait prendre conscience que le mauvais côté de la société existe et qu'il est plus présent qu'on le croirait, et ce pas que chez les lions, animal mis à l'honneur dans ce tome. Contrairement au tome 1 qui ressemble d'avantage à un documentaire animalier, on entre ici dans un récit imagé plus intime, ponctué d'un fin surprenante, de celle qu'on attendrait pas. On garde aussi le concept original de la série (oui, j'adore les concepts originaux, et alors?), c'est à dire pas de mots, pas d’onomatopée, ce qui ne me dérange pas du tout, car je trouverait les mots de trop. Mais plusieurs personnes à qui j'ai conseillé la BD n'ont pas compris quel est l’intérêt d'une BD sans bulles, mais bon, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Ce tome 3 plus sensible de Love est à contempler, pas à lire.Un joyau.

Note: 17/20

Je rugit de plaisir devant cette BD!

Love, tome 3: le lion
Love, tome 3: le lion
Love, tome 3: le lion
Love, tome 3: le lion
Love, tome 3: le lion
Love, tome 3: le lion

Les premières pages de Love, tome 3: le lion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article